Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Parmentier - Saint Maur, Agence immobilière PARIS 75011

L'actualité de CENTURY 21 Parmentier - Saint Maur

Paris 75011 : côté espaces verts et... jardins partagés

Publiée le 11/08/2016

 

Le 11e arrondissement de Paris est riche de nombreux espaces verts. Jardins, squares, jardinets et promenades permettent aux habitants et aux touristes de se détendre en flânant ou en se bougeant. De plus, la mairie multiplie la création de « jardins partagés » reprenant par là une idée américaine du début des années 70. Focus proposé par l'équipe de votre agence CENTURY 21 Parmentier-Saint Maur.

LES ESPACES VERTS DU 11E ARRONDISSEMENT DE PARIS

Six jardins, 17 squares, une promenade et deux jardinets (plus d’infos) sont les principaux lieux de détente des habitants du quartier.

75011 PARIS : DEUX PROMENADES VÉGÉTALISÉES

L'arrondissement compte également deux promenades situées respectivement :

> 50-56 rue de Charonne

Ancien parking, cet espace de 1 200m2 a été reconverti en espace de promenade, de tranquillité et de loisirs pour tous tout en conservant quelques stationnements automobiles ainsi que pour les deux-roues.

> Le Passage Thiéré

Il a permis d’apporter un peu de respiration verte et de calme dans un quartier fortement urbanisé.

LES JARDINS PARTAGÉS DU 11E ARRONDISSEMENT

Le jardin partagé est un espace vert cultivé par les habitants d’un même quartier ou d’une même association ou école. Concept créé en Amérique du Nord au début des années 70 sous le nom de « community garden », il permet aux jeunes et aux seniors de se rencontrer et de faciliter les relations entre différents lieux de vie comme les écoles, les hôpitaux ou encore les maisons de retraite.

Le premier jardin partagé a été créé à Lille en 1997. À Paris, il y en a une cinquantaine dont six dans le seul onzième arrondissement :

Le Jardin le Centre de la Terre – Square Jules Verne est d’une superficie de 100 m2 et a pour objet principal un hôtel à insectes (19 bis rue de l’Orillon);

Le jardin de la Folie-Titon propose deux réunions mensuelles pour découvrir la nature et les insectes (28 rue Chanzy);

Le jardin d'Olga dont l'ouverture est programmée du lundi au vendredi de 8h à 21h30, les samedis et dimanches de 9h à 21h30 (32-34 rue Godefroy-Cavaignac Square Olga Bancic);

Le jardin Nomade est ouvert les jeudis et samedis et sa superficie est de 270 m2 (48 rue Trousseau);

Le jardin Cité industrielle est d’une superficie de 100  m2 (31 Cité Industrielle);

Le jardin des habitants du 179 rue de Charonne (179 rue de Charonne donc) est encadré par les 13 foyers de l’immeuble. Au programme : compostage, jardinage, tri des déchets verts et culture de légumes et de fleurs.

 

Vous avez un projet immobilier dans le 11eme arrondissement de Paris : achat, vente, location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Parmentier - Saint Maur, 74 avenue de la République. Osez pousser la porte. A très bientôt.

Notre actualité