Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Parmentier - Saint Maur, Agence immobilière PARIS 75011

Paris 11e, côté petite enfance (inscription, structures d'accueil et loisirs)

Publiée le 08/12/2017

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le 11e arrondissement de Paris (151 542 habitants, Insee 2014), idéalement situé en plein cœur de la capitale, s'occupe de ses petits parisiens avec de nombreuses structures d'accueil et de loisirs. Focus avec l'équipe de votre agence CENTURY 21 Parmentier - Saint Maur.

PARIS 11e : LES DIFFÉRENCES ENTRE STRUCTURES D'ACCUEIL DE LA PETITE ENFANCE

Il existe de nombreuses structures d'accueil pour vos enfants jusqu'à 3 ans. Publiques, privées, à votre domicile, au domicile de la nounou, etc. Cependant, chacune a ses devoirs et ses obligations envers les enfants, les parents et la mairie. Le site de la Ville de Paris propose d'expliquer toutes ces différences - qu'elles soient d'ordre pratique, financier, juridique ou encore administratif - avec une page spécialement consacrée au sujet.

PARIS 11e : LES DIVERSES STRUCTURES D'ACCUEIL

Le 11e arrondissement propose 5 haltes garderies, 21 crèches collectives municipales et 2 crèches familiales municipales. Il y a aussi 9 crèches collectives associatives, 4 crèches parentales associatives, 6 haltes garderies associatives et 2 jardins d'enfants associatifs.

Si vous souhaitez recourir à un mode de garde plus personnalisé, la Mairie de Paris agrée des assistantes maternelles dont les coordonnées sont fournies par le Service d’Agrément et d’Accompagnement des Assistants Maternels (SAMF, 25, rue Godefroy Cavaignac
Tél : 01 53 27 63 35). Quant aux auxiliaires parentales, elles gardent votre enfant à votre domicile (et doivent être déclarées auprès de l'URSSAF). Enfin, les Tribus de Paris est un site d'annonces de garde d'enfants mis en place par la Ville de Paris.

Pour se renseigner et inscrire son enfant sans difficulté, le Relais Informations Famille (12, place Léon Blum) aide les parents pour les inscriptions et propose rgulièrement des réunions pour échanger sur les différents modes de gardes mais aussi pour informer et rassurer les futurs nouveaux parents sur toutes leurs interrogations.

L'inscription en crèche municipale se fait à partir du 6e mois de grossesse, soit directement à la mairie, soit sur le site de la mairie du 11e. Enfin, les parents des enfants accueillis en crèches sont représentés auprès de la mairie par le Conseil de parents des crèches.

PARIS 11e : COURIR, GAMBADER, S'AÉRER

L'arrondissement propose trois grands espaces verts pour jouer et courir en toute sécurité : le parc Saint-Amboise (devant l'église Saint-Amboise), le square de la Roquette (rue de la Roquette) ou encore le square Maurice Gardette (rue Rochebrune). En attendant la création de deux nouveaux parcs en 2018.

Vous avez un projet immobilier dans le 11e arrondissement de Paris : un achat, une vente, une location ? Contactez un de nos conseillers qui auront plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Parmentier - Saint Maur, 74 avenue de la République et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. À très bientôt.

(copyright: pratique.fr)

Notre actualité