Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Parmentier - Saint Maur, Agence immobilière PARIS 75011

L'actualité de CENTURY 21 Parmentier - Saint Maur

Brocante à Richard Lenoir PARIS 11ème arrondissement.

Publiée le 13/02/2015

Le curieux terme de marché aux puces trouve son origine dans les marchés parisiens du Moyen Âge. Selon une expression d'époque, on a associé les vieux vêtements vendus par les chiffonniers, puces comprises, à ce genre de rassemblement.

 Le monde de la brocante est plus professionnel et plus récent, même s'il est lié inévitablement au passé. Il s'agit du commerce d'objets usagés, ces choses qui racontent toute une histoire et témoignent du mode de vie de nos ancêtres. L'antiquaire quant à lui, vend des antiquités datant d'au moins cent ans.

 Aujourd'hui, c'est un vrai phénomène de société. Chiner, négocier, collectionner, trouver la décoration qui va transformer son intérieur : c'est la nouvelle passion des Français. Chaque année, nous sommes plus de 15 millions à arpenter ces marchés aux puces et ces vide-greniers à la recherche de la bonne affaire.

 France Brocante est donc l'outil pratique pour trouver une date et le rassemblement qui aura lieu près de chez vous. Des idées pour flâner et se promener tous les dimanches, sortir en semaine ou voyager dans toute la France.

 

Venez nombreux faire des affaires ou tout simplement flâner le week-end du 28 février au 1er mars tout le long du boulevard Richard Lenoir vers le métro Oberkampf , à PARIS 11ème arrondissement.

 http://www.francebrocante.fr/vide-grenier

Notre actualité