Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Parmentier - Saint Maur, Agence immobilière PARIS 75011

Le Square Gardette, histoire et détente

Publiée le 10/05/2011

Le square Maurice Gardette, d'une superficie de 9 443 m2 a été ouvert au public en 1872.

 

Dénommé anciennement Square Parmentier, en l'honneur de l'introducteur en France de la Pomme de terre, il a pris après la dernière guerre le nom de Maurice Gardette, ancien Conseiller Municipal du quartier, membre du Parti Communiste, fusillé en 1941.

 

Le square comporte une statue en bronze le Botteleur de Jacques Perrin installée en 1891, un des rares bronzes de Paris qui échappa à la refonte durant l'Occupation et qui représente un paysan au travail dans les champs, un kiosque à musique datant de 1899 et surtout de très beaux massifs de plantes vivaces, comme des roses trémières, des iris, qui s'épanouissent aux pieds d'une multitude d'arbres d'essences différentes : séquoia géant, pin noir, oranger des sages, bouleau verruqueux, arbre à soie, marronnier d'Inde, érable sycomore, un savonnier de Chine....

 

C'est également un grand terrain de jeux pour les enfants qui pourront s'amuser avec de nombreux jeux mis à leur disposition. Les adultes ne sont pas oubliés grâce au terrain de boules, qui a été rénové en 2007.

 

Qu'il fait bon vivre au Square Gardette....

 

 

Notre actualité